HÔTEL MERCURE REIMS PARC DES EXPOSITIONS
En septembre 2017, la fresque artistique extérieure et éphémère baptisée TWO BIGGER SPLASHES inaugure un partenariat nouveau et ambitieux entre l’ hôtel restaurant Mercure et Maison Vide. Cette première fresque est réalisée par une jeune artiste, Hélène Bleys, diplômée de l’ENSAD de Nancy, accueillie 15 jours en résidence au sein de l’établissement.
C’est ainsi qu’est née l’idée d’héberger des œuvres au même titre que des pensionnaires, en parallèle des manifestations programmées à Maison Vide même. L’artiste en résidence a ainsi la possibilité de poursuivre son exposition avec la présentation de 3 pièces inédites dans « la 4ème chambre » de l’hôtel Mercure.
En dehors du vernissage, seuls les clients de l’hôtel ont alors le privilège de bénéficier de leur compagnie, et de les contempler à leur guise durant leur séjour.
Nous avons voulu laisser place à l’audace, à la passion et à la créativité au sein de l‘Hôtel et du Restaurant. C’est une autre facette de la destination Reims que l’on commence à découvrir grâce à l’émergence de nombreux talents artistiques – souligne Nicolas Pehlivanian, Directeur de l’établissement depuis 2005.
extrait de l’article : https://grape-hospitality.com/mercure-reims-parc-des-expositions/